Dijon - Besançon
Conseil en immobilier d'entreprise
Bureaux - Locaux d'activité - Entrepôts - Commerces - Terrains

Nos références

CDM AVOCAT
TRAMPOLINE EXPERIENCE DIJON
AVS COMMUNICATION
FITNESSBOUTIQUE
JTEKT
ABALON INTERIM
STN CABLAGE
euromaster
ROLESCO
MISS COOKIES
HERCEE CONSTRUCTION
LINDICECRET
911 PIZZA
LOCAM
4ENSCRAP
KCM KARTING
SOCIETE ATIF
FONGECIF BOURGOGNE
BASTIDE MEDICAL
ENGIE - AXIMA
VF CONFORT
FAPA SENIORS 21
Société OCI
FEDERATION DE LA PECHE 21
FX4 BIZ
NEXTIRAONE
ALU CONCEPT
AXA
MEILLEURTAUX.COM
UNIFAF
COMET SYSTEMS
CUNNINGHAM LINDSEY
SNCF
KANGOUROU KIDS
VERANDA RIDEAU
MC BEER
MATEQUIP BTP
TERAMAT
EUROPORTE FRANCE
RADICAL EPIL
DSA ARCHITECTURE
GROUPE INDIBAT
ALPHATEM
UNLIMITED EPIL
CHABERT DUVAL
UFF
PROFIL PLUS
EM ASCENSEURS
LDCD
CIBC
H TUBE
BRASSERIE LE PARC
MAGIC FORM
ALPES CONTROLES
HEXA SERVICES
GAN PREVOYANCE
BWA
Bureau d'Etude CARMINATI
DOW AGRO SCIENCES
 
 
 

ALTERNANCE BOURGOGNE

1 Octobre 2018

Alternance Bourgogne est un centre de formation professionnel, où les alternants suivent un cursus commercial. Créée en 2016, la structure, initialement installée à Longvic, a investi des nouveaux locaux flambants neufs boulevard Carnot, à la rentrée dernière. Bienvenue.

Fondé il y a vingt ans à Rochefort, Le groupe Alternance compte aujourd’hui trente établissements de formations professionnelles en France. A Dijon, arrivé en 2016, il s’est d’abord installé dans un centre d’affaires en face du CFA La Noue, à Longvic. « Nous formons des niveaux bac à bac + 2 dans toutes les fonctions dites commerciales, selon un atout qui nous différencie par rapport à nos concurrents : nos élèves viennent un jour à l’école puis travaillent cinq jours en entreprises, ce qui équivaut à 27h de présence. Ils sont ainsi considérés comme de vrais salariés », insiste Charlotte Juilly, responsable du centre de formation Alternance Bourgogne Dijon. Avec 70 à 80 alternants dans l’école à Longvic, très vite, les locaux ont commencé à devenir exigus. Charlotte Juilly s’est alors enquise de trouver un nouveau bâtiment plus adapté. En février 2018, la responsable contacte Arthur Loyd qui prend tout de suite le dossier en mains. « Comme toutes les structures qui accueillent du public dans ses locaux, nous avons de nombreuses contraintes à respecter, telles que les normes ERP (Etablissement recevant du public) mais une professionnelle comme Valérie Dauchy a su nous orienter. Elle a donc recherché pour nous le bâtiment idéal », poursuit Charlotte Juilly. Après avoir réalisé trois visites – deux Quartier Wilson et une à la Toison d’Or – Charlotte Juilly et son responsable s’orientent vers les 400 m2 du bâtiment boulevard Carnot à Dijon. « Le propriétaire nous a conseillé un cabinet d’agencement qui nous a fait prendre conscience de la possibilité de créer quatre salles de cours et une salle de repos, de même qu’un bureau pour ma collègue et moi... Parfait. Je dois aussi dire que j’ai eu le coup de cœur pour ce vaste espace très lumineux, et les bons contacts de Valérie Dauchy nous ont considérablement facilité la tâche. Elle nous a également accompagné dans la rédaction des différents documents juridiques. Je ne peux que sincèrement recommander Arthur Loyd ! »

Dès que le bail a été signé, les travaux d’aménagement ont débuté. « Les délais ont été très serrés. Les ouvriers et moi-même avons travaillé une bonne partie de l’été pour que l’on soit prêt dans les temps. J’ai même monté les tables un dimanche ! », s’enthousiasme Charlotte Juilly. Seul questionnement de cette dernière : que les alternants ne se déplacent pas facilement en plein centre-ville de Dijon. Une crainte vite effacée. « En fait, ils sont nombreux à faire le choix des transports en commun donc cela se passe très bien. »

 

Alternance Bourgogne

10 boulevard Carnot, Dijon

Tél. : 03 80 38 24 24  - 07 60 90 38 47

 

 

 


ALTEC FRANCE - Nouvelle implantation à Nuits-Saint-Georges

28 Mai 2018

Altec France prend ses marques dans un nouveau bâtiment

 

Altec France est une entreprise de niche du monde de l’industrie, qui grossit peu à peu au fil des décennies. Créée par Luc Blondel en 1993 à Reims, cette société fabrique et distribue des rampes de chargements en aluminium - matière inaltérable et légère - nécessaires à de nombreux secteurs. En complément, l’entreprise développe toute une gamme de produits de négoce. Luc Blondel choisit de s’installer en 2006 à Dijon, sur la zone Cap Nord. De trois salariés à ses débuts, Altec France passe à dix et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros par an.

Courant 2017, suite à des problèmes d’accessibilité, Luc Blondel se met en quête d’un nouveau bâtiment, non sans quelques difficultés. « Nous avions des critères très ciblés au départ, comme avoir des quais de chargements par exemple, et nous ne savions pas si nous allions acheter ou louer… Accompagnés par Arthur Loyd, nous avons visité plusieurs bâtiments avant de découvrir, grâce à leurs soins, ces locaux à Nuits-Saint-Georges », explique Anne Seguin, responsable administrative et financière de la société. Et d’ajouter : « On s’est dit Nuits-Saint-Georges, ça sonne bien pour nos clients étrangers ! Nous sommes à un nœud routier stratégique et avec 900 m2 de dépôt et 200 m2 de bureaux, cet espace a finalement été le meilleur choix, même sans quai de chargement... »

Six mois ont été nécessaire pour s’arrêter sur ce nouveau bâtiment. Depuis décembre 2017, toute l’équipe travaille donc dans ce nouvel espace qui lui a demandé un temps d’adaptation. « Auparavant nous étions en open space ; maintenant dans des bureaux séparés. Cela demande une autre communication, mais cela fonctionne ! On est très bien, on ne regrette pas. On s’est senti très accompagné par Arthur Loyd… »

 

www.altec-france.fr

Tél. : 03 80 78 90 10

 


LOCAKASE - Nouvel acteur du self stockage à DIJON

5 Avril 2018

Thierry Molle met l’humain au cœur de tout ce qu’il entreprend. Fin 2016, alors qu’il termine sa carrière dans le monde de l’agroalimentaire, il décide d’amorcer un nouveau virage en s’associant au groupe national fraîchement créé Locakase, une solution de stockage sur mesure pour les professionnels comme pour les particuliers. « En rencontrant les dirigeants de Locakase, j’ai avant tout envisagé une nouvelle aventure humaine qui m’a donné envie. J’ai aussi trouvé que leur concept était profondément porteur. J’ai donc décidé de développer Locakase Bourgogne. »

Le principe de ce nouvel acteur du self stockage à Dijon est simple : pas de bail ni d’engagement dans la durée, pas de charges Edf, ni de taxe d’habitation ou de taxe foncière, les box Locakase disponibles à la location vont de 1 m2 à 50 m2 et peuvent accueillir tous types de marchandises sauf des denrées périssables. « Le client peut louer la taille de box qu'il veut, le temps qu'il veut, en fonction de ses problématiques du moment (NDLR : 220 box au total). On s’adapte à tous les besoins : nous sommes très souples. Je parle toujours de notion d’espace en libre-service pour les entrepreneurs, les particuliers, les artisans, les jeunes créateurs d’entreprises… » Pour mettre à bien son projet bourguignon, Thierry Molle axe sa recherche d’entrepôt à Dijon évidemment. « J’avais besoin d’un bâtiment de 2000 à 2500 m2 bien placé, haut sous plafond et avec un parking. Dès mon premier contact, Arthur Loyd m’a accompagné sans relâche dans mon projet en ayant une démarche proactive afin d’aboutir dans les meilleurs délais. » Après quelques ajustements et l’expertise d’Arthur Loyd, la transaction de vente est réalisée. De l’efficacité gagnant-gagnant qui fait dire à Thierry Molle qu’encore aujourd’hui il travaille main dans la main avec Arthur Loyd.

Thierry MOLLE, gérant du nouveau centre de self stockag à DIJON témoigne de sa récente installation sur DIJON.

 

 

 


ACQUISITION - BUREAUX - DIJON NORD

12 Octobre 2017

Dans le cadre du déménagement du cabinet CDM AVOCAT, ARTHUR LOYD DIJON a accompagné Maîtres Catherine DELOGE MAGAUD et Christine TAPIA pour l’acquisition de leurs nouveaux bureaux situés au 14 rue Jean Giono à DIJON.

http://www.cdm-avocat.fr/


ACQUISITION - LOCAUX D'ACTIVITES -

3 Août 2017

ARTHUR LOYD DIJON installe la société Xabrille située Zone Excellence 2000, 4 rue Jean Monnet à 21800 Chevigny-Saint-Sauveur.


ACQUISITION - LOCAUX 'ACTIVITES - DIJON NORD

5 Juillet 2017

Un superbe projet pour une société en pleine expansion.

Début 2018, AVS déménage au 3 rue de la Brot à SAINT-APOLLINAIRE.


ACQUISITION - BUREAUX - DIJON CENTRE

3 Juillet 2017

L’ Union Régionale Interprofessionnelle CFDT acquiert 180 m² de bureaux au sein de l’immeuble LE MAZARIN à DIJON, Avenue Maréchal Foch par le biais d’ARTHUR LOYD DIJON.

 

 


LOCATION - BUREAUX - DIJON EST

18 Juin 2017

 LOCAM DIJON, agence de crédit-bail, vous accueille dans ses nouveaux bureaux situés 16 rue du Cap Vert à QUETIGNY (21800).

 

 

 


ACQUISITION - BUREAUX - DIJON NORD

7 Juin 2017

4enSCRAP, entreprise Bourguignonne spécialisée dans les produits originaux de scrapbooking et carterie,s’agrandit au 16 boulevard Winston Churchill à DIJON, grâce à l’intervention D’ARTHUR LOYD DIJON.

 


LOCATION - LOCAL COMMERCIAL - DIJON EST

30 Avril 2017

Arthur Loyd Dijon installe l'enseigne BOULANGERIE ANGE, ZAC DES CHARRIERES, rue du commerce à QUETIGNY.