Dijon - Besançon
Conseil en immobilier d'entreprise
Bureaux - Locaux d'activité - Entrepôts - Commerces - Terrains

La fibre optique en 2016 pour être compétitif

24 Mars 2015

La fibre optique en 2016 pour etre competitif

De l’avis de tous les observateurs, l’avenir de la zone ZAE Capnord devrait être beaucoup plus radieux avec l’arrivée annoncée du très haut débit pour lequel l’association d’entreprises de la zone d’activités Capnord se bat depuis quatre ans.

Et si les grosses entreprises peuvent s’offrir le très haut débit, ainsi que les particuliers, l’accès à un coût raisonnable aux petites et moyennes entreprises n’est pas encore développé à l’échelle du Grand Dijon. « La discussion avec Orange a identifié trois zones à équiper : Mazen Sully, Capnord et Valmy », explique le Dr Didier Martin, vice-président de la communauté urbaine de Dijon, en charge du développement économique,

Opérationnel en 2016

Ainsi ces zones sont-elles concernées par des études pour un accès qui devrait être opérationnel en 2016.

« Le procédé devrait permettre le très haut débit », commente le vice-président. « FTTHI serait la version entreprise de la FFTH… ».

Chacun espère aujourd’hui que l’accès futur au très haut débit permettra aux entreprises déjà implantées d’accéder à ces outils compétitifs en terme de communication, et de transfert de données qu’elles soient locales ou internationales, de freiner le départ éventuel d’entreprises qui rechercheraient en priorité ce type d’installation, et de débloquer le compteur en matière d’arrivée des entreprises dans la zone, tant il est sûr qu’aujourd’hui beaucoup recherchent en priorité les zones dotées de ce type de technologie.

 

Source : Le Bien Public - http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/03/24/la-fibre-optique-en-2016-pour-etre-competitif