Dijon - Besançon
Conseil en immobilier d'entreprise
Bureaux - Locaux d'activité - Entrepôts - Commerces - Terrains

Installation de la franchise La mie de pain à Quétigny

9 Juillet 2018

Installation de la franchise La mie de pain a Quet...
Installation de la franchise La mie de pain a Quet...
Installation de la franchise La mie de pain a Quet...

33 magasins en France dont un à Dijon. La franchise La mie de pain a ouvert à Quetigny il y a un peu plus d’un an à côté de Babou.

Après une carrière dans le monde des assurances, David Jametton alors installé dans le Jura décide de revenir vivre en Bourgogne et souhaite rester indépendant.

Entrepreneur dans l’âme tout autant que prudent, il prend contact avec Serge Castel à l’origine des boulangeries-pâtisseries-restauration rapide identifiées sous le nom de La mie de pain dont le siège social est à Montauban.

En novembre 2016 ils se rencontrent. L’aventure est lancée. David Jametton se met en quête d’un local commercial pour accueillir son beau projet. « J’ai commencé par prospecter seul en arpentant les différentes zones commerciales autour de Dijon. Je cherchais une cellule suffisamment grande pour accueillir le magasin dédié à la vente de pains variés, pizzas, salades, mais aussi pâtisseries et entremets glacés, de même que la possibilité d’installer à l’arrière nos machines pour fabriquer le pain, notre four, nos cuisines et l’espace de stockage. » A force de recherches, David Jametton et Carine Provost, consultante spécialisée en commerce chez Arthur Loyd échangent.  Cette dernière lui propose une cellule neuve de 340 m², boulevard du champs aux métiers à Quetigny. Arthur Loyd connaît parfaitement ce site (anciennement imprimerie EDIPS) pour l’avoir vendu et y avoir déjà installé le magasin Babou en mars 2017. « Il nous a suffi d’une seule visite pour nous mettre d’accord. »

En décembre 2016, Serge Castel vient sur place pour valider le choix de David Jametton. L’affaire est conclue. 12 mètres de vitrine pour présenter les produits, 110 m² de vente et d’espace restauration (40 couverts en intérieur et 20 en extérieur), le reste étant dédié à la production et au stockage. « Nous jouons la proximité à La mie de pain : nous connaissons le nom de nos clients fidèles ! », s’enthousiasme David Jametton. L’enseigne compte trois vendeurs, un préparateur en cuisine et deux boulangers. Outre l’emploi pour le pain d’une farine du Gers sans additif, ici tout est fabriqué sur place (sauf les entremets glacés).

Autre avantage du site,  et pas des moindres : l’immense parking et l’accès très facile sur un des axes principaux de la zone.

 « Arthur Loyd a su nous conseiller dans nos démarches et nous a aidé à faire notre choix en nous précisant que ce secteur sera amené à se développer dans les années à venir. » Un argument de poids pour ce commerce qui voit ses formules sandwichs, salades ou rapides fonctionner à merveille !

« Le commerce de bouche était vraiment le bon choix pour moi ! », conclut le gérant.

 

La mie de pain

Ouvert tous les jours, 7h-19h30 (même le dimanche)

Fermé le lundi

17 boulevard du champ aux métiers, Quetigny

www.lamiedepain-boulangerie.fr